Bilan du tour du monde

Marseille  •
Nous allons dresser le bilan de ces 8 mois passés autour du monde. On ne vous cache pas que le retour a été assez déroutant et un peu difficile à vivre malgré les retrouvailles avec les proches. Il y a tellement de choses qui nous passent par la tête et qui défilent surtout avant notre arrivé à l'aé...

Les plats et boissons dégustés durant le tour du monde

Tout n'a pas été que découverte et exploration, nous avons eu des moments détente et dégustation de plats typiques. Des soupes aux vermicelles ou aux nouilles. Mais également des nouilles (pad thaï) aux poulets accompagnés de légumes. Des spring rolls (nems) des plus savoureux, aux crevettes, légume...

Bilan du Chili

Arica  •
Notre premier ressenti... Le froid !!! Changement de température radicale. Nous sommes arrivés à Santiago, la capitale. Une grande ville comme tant d'autres où l'on a retrouvé les mêmes tour du mondiste rencontrés sur l'île de pâques pour un dîner. Ensuite nous nous sommes rendus à Valparaiso, une v...

Bilan de l'île de paques

Hanga Roa  •
L'île de paques reste pour nous une étape mystère de notre tour du monde. En effet, l'île est très petite, nous avons vite fait le tour en 4*4 pour explorer les lieux emblématiques parsemés de statues mythiques. Cependant, pour visiter les quelques lieux vous devez vous affranchir d'une somme de 80$...

Explication absence et changement d'itinéraire

Madrid  •
Après une longue réflexion sur la découverte du Pérou, nous avons décidé de ne pas visiter ce pays. Voici nos raisons: la dangerosité des compagnies de car (notre principal moyen de transport) qui comptent énormément d'accidents mortels comme en témoignent les nombreuses croix tout le long des route...

Bilan de la Polynésie

-17.486604, -149.847159  •
Le bilan de la Polynésie. Nous avons été tout de suite dans le bain une fois arrivé à l'aéroport de Tahiti, un collier de fleurs autour du cou pour nous souhaiter la bienvenue. Nous nous sommes ensuite rendu à Moorea, la petite soeur située à 30 mn en bateau (suffisant pour avoir le mal de mer:-)),...

Bilan de la Nouvelle Zélande

Auckland  •
Bilan de la Nouvelle Zélande. Nous l'attendions avec impatience et nous n'avons pas été déçu... Le Graal ! les paysages sont magiques, de toute beauté, les verts pâturages, les collines, les montagnes remplies de moutons et de vaches élevés en pleine nature, ce qui fait plaisir à voir. Nous avons se...

Bilan de l'Australie

Alexandria  •
Voici le bilan de l'Australie, un condensé de nature, de dépaysement et de beauté. Tout est grandiose, les parcs, les nombreux jeux pour enfants très bien entretenus, la végétation luxuriante, les plages à pertes de vue et la fameuse barrière de corail. Nous avons apprécié la sympathie des Australie...

Bilan de Bali

Ubud  •
C'est avec beaucoup de retard que nous écrivons le bilan de Bali. Une très belle île où les paysages sont totalement différents les uns des autres mais tout aussi beaux. Nous confirmons les retours positifs que nous avions eu sur la gentillesse des Balinais. Si nous devions les décrire en 3 mots: Ze...

Bilan du Vietnam

Hô Chi Minh-Ville  •
Le bilan du Vietnam. Nous avons tardé à l'écrire mais le voici. Nous sommes tout simplement déçus personnellement du Viêt Nam. Le fait d'avoir passé 3 mois en Asie à travers la Thaïlande, le Cambodge puis le Vietnam et maintenant Bali, n'a pas arrangé les choses... En effet, les premiers jours ont é...

Bilan du Cambodge

Phnom Penh  •
Nous voici à l'heure du bilan pour le Cambodge. Nous avons fortement apprécié les très beaux et nombreux temples d'Angkor, complètement différents de la Thaïlande. Même si certains sont endommagés ou en cours de restauration, ils valent vraiment la peine d'être vus. Siem Reap est une ville touristiq...

Bilan de la Thaïlande

Bangkok  •
L'heure du bilan est arrivé, voilà presque 1 mois passé en Thaïlande et voici notre ressenti. Nous avons apprécié la ville de Bangkok notamment ses temples magnifiques et majestueux. La ville regorge de vie de jour comme de nuit et nous nous sommes senti bien en famille. Les thaïlandais étaient très...

Le grand jour !

Les Pennes-Mirabeau  •
Ça y est le grand jour est arrivé.... (Non sans mal) Week-end chargé en émotions. Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements. L'aventure commence !

1 mois du départ...

Nous voilà à 1 mois de notre départ pour le TDM alors que nous avons annoncé notre projet début Février 2016. Nous finalisons les derniers préparatifs notamment pour libérer notre logement et transporter le maximum de choses en voiture, l'inscription à l'école de notre fille Liana pour l'année proch...

Casse tête de la valise...

Les Pennes-Mirabeau  •
Comme tout globetrotter et backpacker, la difficulté d'un périple de 9 mois est de limiter sa valise d'affaire inutile et de se concentrer sur l'essentiel afin de choisir les vêtements les plus adaptés. Dans notre cas, nous avons fait le choix d'une valise en tissu extensible de 134l, ce qui nous pe...

Vaccins quand tu nous tiens...

Nous avons planifié notre rendez-vous au service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Nord. La liste des vaccins est longue et par rapport à notre parcours dans les différents continents, nous avons pris l'initiative de faire que les vaccins obligatoires: - Fièvre Jaune - Thyphoïde -...

Choix de la poussette !!!

Les Pennes-Mirabeau  •
Nous avons fais le choix d'une poussette fiable, compacte et légère pour transporter notre fille Liana. La marque Yezz propose la poussette Quinny simple d'utilisation qui conviendra parfaitement à notre tour du monde. Elle pèse seulement 5kg et se transporte facilement via sa sangle pratique.

Début des préparatifs...

Nous avons choisi la compagnie Travel Nation pour organiser et planifier nos billets TDM. Le Trajet final après quelques réglages et des conseils très explicites et bénéfiques sur notre choix, est le suivant: - Thaïlande / Cambodge / Vietnam / Bali / Australie / Nouvelle-Zélande / Polynésie / île...