Bilan de la Nouvelle Zélande.

Nous l'attendions avec impatience et nous n'avons pas été déçu... Le Graal ! les paysages sont magiques, de toute beauté, les verts pâturages, les collines, les montagnes remplies de moutons et de vaches élevés en pleine nature, ce qui fait plaisir à voir.

Nous avons seulement parcouru l'ile du Nord (ce qui nous donnera l'excuse d'y retourner pour faire l'ile du Sud qui est, apparemment, encore plus belle) et c'est le pays que nous avons préféré de part la pureté des paysages, la gentillesse et la simplicité des gens, l'aménagement des campings (gratuits ou payants).

Nous avons adoré traverser cette île en camping-car ce qui nous a procuré une sensation de totale liberté au bout du monde.

La voie lactee est elle aussi magnifique, nous sommes restés bouche bée devant tant d'étoiles.

Tout marche par la confiance et l'honnêteté, dans certains campings payants, une boîte était mise à disposition afin de régler la ou les nuits occupées sans présence humaine, même chose pour la vente de fruits/légumes sur le bord de routes.

En 3 semaines nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer et c'est vraiment le minimum pour explorer toute l'île du Nord.

Concernant les routes, elles sont parfois étroites et caillouteuses, il faut s'y habituer et ne pas sous-estimer les distances, parfois doublées en camping-car.

Nous n'avons pas eu la chance de voir de kiwis (animal emblématique)... Par contre de très nombreux opossums écrasés sur la route.

Pour finir nous avons adoré Hobbiton et Hairy Feet pour leurs ambiances, les décors du seigneur des anneaux / Hobbit, le repas sublime avec la visite de nuit, les guides passionnés et investi dans leur rôle. A ne surtout pas rater !!!

Des souvenirs plein la tête mais là encore plus qu'ailleurs, nous avons été triste de quitter la Nouvelle Zélande. 

Vous aurez compris nous disons Oui Oui et encore Oui à la Nouvelle Zélande.