C'est avec beaucoup de retard que nous écrivons le bilan de Bali. Une très belle île où les paysages sont totalement différents les uns des autres mais tout aussi beaux. Nous confirmons les retours positifs que nous avions eu sur la gentillesse des Balinais. Si nous devions les décrire en 3 mots : Zens, gentils et serviables. Pour les anecdotes : - 1/ Durant le trajet et après un mal de tête, "Made" le chauffeur de taxi avec qui nous avons sympathisé, s'est arrêté pour, soi disant, acheter une boisson et finalement nous a offert un roll-on aux huiles essentielles. Celui-ci est utilisé par les Balinais pour soigner les mots de tête, cette attention nous a beaucoup touché. - 2/ Alors que je m'arrêtais dans un restaurant pour demander où trouver un point de retrait, la patronne m'a gentiment proposé de prendre son scooter, chose inconcevable chez nous. Belle surprise pour l'hôtellerie, les hôtels à petit budget étaient tout aussi bien que ceux dont le prix était plus élevé. De plus, tout y est compris, petit déjeuner très copieux ainsi que le "tea time" vers 16h tout autant fourni. L'artisanat était tout simplement magnifique, nous aurions voulu tout acheter... ce qui est rare venant de nous (mais du fait de manque de place dans la valise et du budget à respecter, malheureusement pas de folies). Nous avons été marqué par les nombreuses et superbes rizières qui à leur simple vue procurent une sensation de zenitude. En conclusion nous avons fortement apprécié Bali dans sa globalité.