Le bilan de la Polynésie.

Nous avons été tout de suite dans le bain une fois arrivé à l'aéroport de Tahiti, un collier de fleurs autour du cou pour nous souhaiter la bienvenue.

Nous nous sommes ensuite rendu à Moorea, la petite soeur située à 30 mn en bateau (suffisant pour avoir le mal de mer :-)), qui allie nature, plages et snorkeling. L'île est petite, nous avons pu la visiter en 1h en voiture et admirer les différentes baies.

Le Fare dans lequel nous nous trouvions était situé entre la baie de Cook et Opohonu (les 2 plus belles baies de l'île).

Une vue imprenable sur le lagon turquoise où l'on pouvait regarder passer raies grises ou requin à pointe noir.

Nous avons aimé la balade du belvedère ainsi que la découverte de l'hôpital des tortues (à l'inverse nous n'avons pas apprécié voir des dauphins enfermés dans un bassin à l'hôtel l'intercontinental).

La sortie pour la visite du lagon (merci Albert compagnie) à été super, notamment de pouvoir toucher les raies, voir des requins et découvrir les spécialités culinaires locales.

Cela nous a permi de decompresser, faire une pause avant d'attaquer à nouveau les autres pays.

Nous avons eu également l'occasion de faire un tour de l'île de Tahiti et cela ne nous a pas forcement plu... que ce soit les plages de sable noir ou la structure de l'île. Rien d'exceptionnel par rapport à toutes les îles environnantes.


Les points négatifs : la présence de chiens errants nombreux et dangereux.

Les Fare ne sont pas bien entretenus et ne sont pas forcément un meilleur choix par rapport à un hôtel.

La grève des pompiers à Papeete qui nous a obligé à passer une nuit à l'aéroport, un gros manque de communication et de professionnalisme de la part du centre d'information.


Malgré les hauts et les bas, nous avons passé un bon séjour à Moorea.