L'heure du bilan est arrivé, voilà presque 1 mois passé en Thaïlande et voici notre ressenti. Nous avons apprécié la ville de Bangkok notamment ses temples magnifiques et majestueux. La ville regorge de vie de jour comme de nuit et nous nous sommes senti bien en famille. Les thaïlandais étaient très chaleureux et souriants envers nous et encore plus avec Liana. Nous avons apprécié la nourriture et plus particulièrement le pad thaï, noname, Fried rice, spring rolls vegetable. Nous avons été un peu mitigés par Chiang Mai car il y avait énormément de touristes dans les rues et les activités un peu difficiles à réaliser en voiture par manque de place près des temples. Les villes de Sing buri et Lampang étaient sans grand intérêt et une halte d'1 jour suffit amplement. Nous avons apprécié les visites des temples d'Ayutthaya et Sukkhotai (de nuit) pour leurs authenticités malgré quelques statues en ruines. Un petit mot également sur les hommages et les représentations du Roi partout dans le pays, très respecté et adulé par le peuple. Concernant les îles, koh samui était assez touristique avec très peu de belles plages car les restaurants sont en bordure et occupent la majorité du sable. Pour koh Phangan, nous avons trouvé de belles plages (secret beach, ko ma, bottle beach), et nous avons loué un scooter, le moyen de transport le plus sympa et commun sur l'île. Koh tao a été mitigé de part la localisation de l'hôtel et le vent violent dans le nord de l'île, malgré tout nous avons pu profiter des plages et passer un bon jour de l'an. Le voyage en train de nuit vers Bangkok s'est très bien passé, les couchettes étaient très confortables, un bon souvenir, à refaire sans hésitation. La Thaïlande restera pour nous une belle aventure, avec des rencontres, des sourires et maintenant place au Cambodge !