Voici le bilan de l'Australie, un condensé de nature, de dépaysement et de beauté.

Tout est grandiose, les parcs, les nombreux jeux pour enfants très bien entretenus, la végétation luxuriante, les plages à pertes de vue et la fameuse barrière de corail.

Nous avons apprécié la sympathie des Australiens, leur simplicité et leur respect de la nature (sauf les sacs plastiques dans les supermarchés).

Les animaux font partie intégrante du pays, kangourous, koalas, crocodiles, chauve-souris... C'est assez unique et magique de les voir évoluer dans leur espace naturel.

L'autre point positif, la gratuité de beaucoup de choses, parc aquatique, bus, bateaux, musée... Et également aucun péage durant tout le périple ! Un vrai plus.

Les villes comme Brisbane et Sydney sont beaucoup plus développées et on se sent super bien, elles comportent des piscines artificielles en plein coeur de la ville où encore des parcs, musées, attractions de hautes voltiges pour les plus courageux.

Nous avons parcouru seulement la côte Est et cette partie nous a conquis. Un pays à redécouvrir et à visiter sans modération.