Notre premier ressenti... Le froid !!! Changement de température radicale.

Nous sommes arrivés à Santiago, la capitale. Une grande ville comme tant d'autres où l'on a retrouvé les mêmes tour du mondiste rencontrés sur l'île de pâques pour un dîner.

Ensuite nous nous sommes rendus à Valparaiso, une ville située à 2h de car de Santiago. Très jolie et colorée, les maisons, quartiers et murs sont prétextes à l'art de rue. Nous avons apprécié balader dans les nombreuses ruelles (très pentues), remplies de cafés, restaurants des plus originaux avec une ambiance et des décorations sympathiques.

Nous avons pris un vol vers Calama direction San Pedro de Atacama.

Là nous ne sommes plus du tout dans le même décors, en altitude, entouré de chaînes de montagnes, avec des paysages époustouflants.

Le chauffage est quasiment inexistant et il fait très froid la nuit et chaud l'après-midi.

Malheureusement, certains sites de visites étaient fermés pour cause de chute de neige avant notre arrivée, mais nous en avons pris pleins les yeux dans les excursions que nous avons pu faire (lagune de chaxa, mirador de quitor, vallée de la luna).

Un gros coup de coeur pour le guide qui a été d'une gentillesse et une simplicité rare avec notre fille, un moment inoubliable.

Nous avons pris un bus direction Iquique puis Arica pour passer la frontière Péruvienne. Paysage très désertique tout le long du trajet, par contre c'était une première pour nous le passage d'un pays à l'autre en car :-), il a fallu sortir à 2 reprises, une première fois à la sortie du Chili et une seconde fois, 5mn après, côté péruvien, où il a fallu refaire contrôler les valises pour passer la douane et tamponner le passeport pour l'entrée dans le pays.

Le Chili c'est fini et nous sommes très heureux d'avoir visité une partie de ce beau pays, pleins de belles surprises.