L'île de paques reste pour nous une étape mystère de notre tour du monde.

En effet, l'île est très petite, nous avons vite fait le tour en 4*4 pour explorer les lieux emblématiques parsemés de statues mythiques.

Cependant, pour visiter les quelques lieux vous devez vous affranchir d'une somme de 80$ par personne (env. 140€ pour 2), ce qui n'est pas négligeable et surtout seulement en cash... Aucune indication sur le guide du routard ne spécifie ce montant et nous avons trouvé ce système un peu suspicieux et gâchant le charme de l'île. Nous aurions préféré payer juste les lieux qui nous intéressaient.

En dehors de ce point négatif, l'île est très sauvage avec des chevaux partout, des vaches également. On sent que nous sommes sur l'île la plus éloignée du monde :-)

Nous avons pu assister également à un spectacle traditionnel avec des danses et des chants typiques. On ressent les mêmes traditions et croyances qu'en Polynésie ou la Nouvelle-Zélande.

Nous sommes restés 4 nuits sur l'île et c'est suffisant pour la découvrir.

II aurait fallu un guide avec des explications sur l'origine des statues posées au sol dos à la mer même si l'on sait qu'il existe beaucoup de théories et de suppositions sur le sujet.

Faire un voyage spécialement pour l'île de pâques est pas du tout conseillé, plutôt le combiner avec la Polynésie ou le Chili.

Nous avons pu rencontrer également des tour du mondistes durant le séjour et nous avons partagé quelques bons moments.

Le camping Tipanie Moana où nous étions était propre et bien aménagé et nous avons eu un super accueil.

Voilà cette courte étape au bout du monde s'achève, direction sa grande soeur, le Chili.