Nous voici à l'heure du bilan pour le Cambodge. Nous avons fortement apprécié les très beaux et nombreux temples d'Angkor, complètement différents de la Thaïlande. Même si certains sont endommagés ou en cours de restauration, ils valent vraiment la peine d'être vus. Siem Reap est une ville touristique et vivante avec de très nombreux pubs, restaurants et son marché de nuit. C'est la ville que nous avons préféré au Cambodge. Pour Battambang 1 à 2 nuits suffisent pour voir la vie des locaux, le grand marché. Pour les activités nous avons été déçu car elles étaient chères pour leurs contenues, un peu attrape touriste. Pursat ne vaut pas vraiment la peine d'être visité car très peu d'activités. La capitale Phnom Penh ne nous a pas séduite plus que ça, il n'y a pas de grands centres d'intérêt, sauf pour ceux qui souhaitent traverser le Tonle sap en bateau. Pour le reste, les tuk-tuk sont très insistants mais toutefois corrects sur les prix ( alors que certains voyageurs nous disaient le contraire ) Pour le Cambodge en général, la vie reste relativement chère car tout est basé sur le dollar et les prix gonflés par les commerçants. Le pays est plus pauvre que la Thaïlande en tout point de vue. Nos déplacements en bus nous ont permis de profiter de magnifiques paysages dénués de constructions où se mélangent prairies, cocotiers et animaux. La conduite au Cambodge est très chaotique, un cran au dessus de la Thaïlande... Les cars n'hésitent pas à rouler vite en klaxonnant tout le long du trajet. Maintenant place au Vietnam !