Nous avons choisi la compagnie Travel Nation pour organiser et planifier nos billets TDM.

Le Trajet final après quelques réglages et des conseils très explicites et bénéfiques sur notre choix, est le suivant :
- Thaïlande / Cambodge / Vietnam / Bali / Australie / Nouvelle-Zélande / Polynésie / île de paques / Chili / Pérou / Equateur

Durée et moyen de transport utilisé :

Thaïlande : 28 jours de Bangkok à Chiang Mai en passant par Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, utilisation de la voiture pour joindre le Nord de la Thaïlande et l'avion pour les vols internes afin de joindre les îles
Pour rejoindre la capitale nous utiliserons le train.

Cambodge : 15 jours de Siem Reap à Phnom Penh, utilisation des transports en commun et des taxi privés

Vietnam : 44 jours de Ho Chin Min à Hué, utilisation des transports en commun, taxi et mini bus privé ainsi que de l'avion pour les vols internes

Bali : 15 jours de Kuta à Ubud, utilisation des taxi et voiture privée

Australie : 38 jours de Cairns à Sydney, utilisation d'une voiture de location pour longer la côté Est

Nouvelle Zélande : 21 jours de Aukland à Christchurch, utilisation d'un camping-car Juicy Casa, du bateau pour joindre les 2 îles et l'avion pour revenir à Auckland

Polynésie (Tahiti/Moorea) : 12 jours sur Mooréa, utilisation du bateau et de la voiture pour se déplacer sur l'île

Île de paques : 5 jours de Hanga Roa à Rano Raraku, utilisation de taxi et chevaux pour voir le volcan et les statues Tongariki

Chili : 25 jours de Santiago à la région d'Arica, utilisation des transports en commun et de l'avion pour se déplacer dans le Nord du pays

Pérou : 25 jours de Cuzco à Lima, utilisation des transports en commun et de l'avion

Equateur : 5 jours de Guayaquil à Quito, utilisation des transports en commun et l'avion direction Madrid

11 Pays à découvrir en 9 mois, la sensation pré voyage reste inexpliquée car il y a beaucoup d'inconnues sur le déroulement et les étapes qui nous attendent.