Comme tout globetrotter et backpacker, la difficulté d'un périple de 9 mois est de limiter sa valise d'affaire inutile et de se concentrer sur l'essentiel afin de choisir les vêtements les plus adaptés.
Dans notre cas, nous avons fait le choix d'une valise en tissu extensible de 134l, ce qui nous permet à la fois de placer les habits mais aussi la trousse de médicaments très conséquente !
Nous avons utilisé une méthode de pliage très répandue pour gagner de la place, "l'enroulement" qui permet de vraiment réduire l'espace perdu et d'ajouter plus de vêtement mais attention au poids de la valise...
Pour revenir à la liste de médicaments qui est très importante à la fois pour nous adultes mais également pour notre fille,
voici donc un extrait de la liste de médicaments prescrit :
- Répulsifs moustiques vêtement et peau (Insect écran / cinq sur cinq)
- Antalgiques (Doliprane / Dafalgan)
- Anti-diarrhéiques
- Antibiotiques général
- Dacryoserum (Nettoyage des yeux)
- Tobrex (Collyre)
- Biseptine (Désinfection des plaies)
- Biafine (Brûlure)
- Aerius (Allergies)
- Spasfon (Douleur au ventre)
- Vogalene (Nausée)
...

En plus de la valise, nous avons opté pour un mini sac pour les affaires de notre fille Liana que l'on mettra sur notre valise.
S'accompagne par la même occasion de 2 backpack dans lesquels on retrouve :
- Appareil photo / 3 Cartes mémoires
- Tablette Transformer + Clavier Bluethoot
- Jeux pour Liana (Livres, puzzle, coloriage, appareil photo...)
- Passeport / Documents de réservation / Billet d'avions / Permis International / Livret de vaccination